logo fond

prev next

bible-de-lerins-xiieme

La communauté des moines de Lérins est heureuse de vous accueillir sur leur site.
16 siècles de vie monastique ont imprégné cette île.
Nous vous invitons à en découvrir la beauté et la vie qui s'y déroule.

L'église est ouverte aux visiteurs. Vous pouvez partager des temps de prière avec la communauté au cours de la journée.

Vous pouvez aussi profiter d'un temps de recueillement ou de prière en profitant de cet espace de silence, et plus longuement si vous désirez effectuer un séjour dans notre hôtellerie.

Pour les visiteurs d'un jour vous pouvez rejoindre la communauté à l'église aux heures suivantes :  Sexte 12h35 (sauf le lundi)None 14h30 (sauf le lundi et 14h45 le dimanche)

feu

Heures de prière de la communauté :

(Vigiles 4h15; Laudes 7h30 (7h45 dimanche); Tierce 9h45 ; Sexte 12h35 ; None 14h30 (15h dimanche) ; Vêpres 17h45 (17h30 dimanche) ; Complies 20h.)

Horaire des messes :

En semaine du mardi au samedi Messe à 11h25, les Dimanches et les jours de solennités Messe à 9h50, les jours de fêtes Messe à 11h.

L'église est ouverte à partir de 10h30  jusqu'à 17h00. Port du masque demandé dans l'église.

- Samedi 3 juillet, saint Thomas Apôtre : 11h00
- Dimanche 11 juillet, solennité de saint Benoît : 9h50
- Jeudi 22 juillet, solennité de sainte Marie-Madeleine : 9h50
- Vendredi 23 juillet, sainte Brigitte : 11h00

Accès à l'île : voir les informations utiles pour les bateaux sur le lien Planaria

La boutique de l'Abbaye est ouverte.

- Notre hôtellerie monastque est ouverte :vue au couchant

Cliquez ici pour les informations complémentaires

Heures d'accueil téléphonique pour tous renseignements concernant l'Abbaye :

- du lundi au jeudi : de 9h à 12h et de 14h à 16h  - le vendredi : de 9h à 12h  - le samedi : de 9h à 11h et de 15h à 16h30

- le dimanche : de 11h à 12h et de 15h30 à 16h30.

Si vous le souhaitez vous pouvez envoyer des intentions de prières à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Travaux Tour

Pour information la Tour monastère est en cours de restauration, elle n'est plus ouverte aux visites pendant toute la durée des travaux.

accès à lîle 13 mai

SMILO

Small Islands Organisation

UN PROGRAMME DE COOPÉRATION
POUR ACCOMPAGNER LES PETITES ÎLES VERS UNE GESTION DURABLE

La communauté monastique de l'Abbaye De Lérins, la Ville de Cannes, le CPIE des Iles de Lérins et Pays d'Azur et le Premier Prud'homme de pêche vous feront découvrir dans une courte vidéo les enjeux de préservation de l’espace marin des îles de Lérins, leur engagement durable, et l'accompagnement que SMILO s'est engagé à apporter. Merci à tous, en particulier à l’équipe de Horue Movie Production, et à l'Association pour la Pêche et les Activités (APAM).         Pour la video cliquez ici

Amitié Lérins Fondacio : Recherche de fonds exceptionnelle 2021

ALF Recherche de fonds

Jeunes Accueil Lérins, du dimanche 4 Juillet au jeudi 16 Septembre 2021Ile St Honorat sud

les équipes sont complètes pour cet été

Nous sommes heureux d'accueillir durant l'été de jeunes bénévoles pour nous aider

à faire découvrir l'île aux nombreux visiteurs et pélerins...

Le Projet Lérins

L'objectif : Restaurer et valoriser le riche patrimone monumental de l'île Saint Honorat.

Cliquez ici pour plus d'informations sur le projet (site web dédié).

youtube}/d8C8YQ1BFBE{/youtube}

abbe

Notre abbé, le P. Vladimir se lance sur Twitter.

Vous trouverez ses commentaires d’extraits de la Règle de St Benoît sur son compte Twitter @abbevladimir.

La Règle de St Benoît, bien qu’étant une règle monastique est aussi une source de sagesse et d’inspiration pour toute personne désireuse de repères chrétiens dans le quotidien de sa vie.