logo fond

prev next

bible-de-lerins-xiieme

La communauté des moines de Lérins est heureuse de vous accueillir sur leur site.
16 siècles de vie monastique ont imprégné cette île.
Nous vous invitons à en découvrir la beauté et la vie qui s'y déroule.

L'église est ouverte aux visiteurs. Vous pouvez partager des temps de prière avec la communauté au cours de la journée.

Vous pouvez aussi profiter d'un temps de recueillement ou de prière en profitant de cet espace de silence, et plus longuement si vous désirez effectuer un séjour dans notre hôtellerie.

Pour les visiteurs d'un jour vous pouvez rejoindre la communauté à l'église aux heures suivantes :  Sexte 12h35 (sauf le lundi)None 14h30 (sauf le lundi et 14h45 le dimanche)

feu

Heures de prière de la communauté :

(Vigiles 4h15; Laudes 7h30 (7h45 dimanche); Tierce 9h45 ; Sexte 12h35 ; None 14h30 (15h dimanche) ; Vêpres 17h45 (17h30 dimanche) ; Complies 20h.)

Horaire des messes :

En semaine du mardi au samedi Messe à 11h25, les Dimanches et les jours de solennités Messe à 9h50 (en temps normal), les jours de fêtes Messe à 11h.

En raison des dispositions relatives au confinement national les cultes publics ne sont plus autorisés durant cette période.

Depuis le reconfinement, les fidèles catholiques sont privés de messe. Une situation vécue de manière douloureuse pour certains d’entre eux. Plus que jamais, les communautés religieuses prient pour porter les maux du monde et le souffle de l'espérance. Nous avons tendu notre micro à trois d'entre eux. Tous ont eu envie de vous adresser un message de soutien.

cliquez sur le lien suivant :

Nos pensées émues et nos prières vont vers les vicitimes du récent attentat à Nice et leur famille. Nous prions aussi en union avec l'église niçoise.

Fermetures :

- L'hôtellerie monastique et le magasin sont fermés du vendredi 30 octobre jusqu'à la mi-décembre. Les conditions de réouverture se ferons en fonction des suites du confinement en cours. Le restaurant la Tonnelle est aussi fermé infos ici.

La compagnie de bateaux Planaria n'assure plus de trajets passagers pendant la période de confinement, infos ici

Heures d'accueil téléphonique pour tous renseignements concernant l'Abbaye :

- du lundi au jeudi : de 9h à 12h et de 14h à 16h  - le vendredi : de 15h à 16h30  - le samedi : de 9h à 11h et de 15h à 16h30

- le dimanche : de 15h30 à 16h30.

Si vous le souhaitez vous pouvez envoyer des intentions de prières à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Travaux Tour

Pour information la Tour monastère est en cours de restauration, elle n'est plus ouverte aux visites pendant toute la durée des travaux.

ile-saint-honorat-sans-poubelles-1024x766

Chers visiteurs l'île Saint Honorat est un site classé et protégé, riche d'un écosystème à préserver. Nous attirons votre attention qu'il n'y a pas de poubelles sur l'île, la communauté des moines propriétaire des lieux dans une démarche de développement durable et écologique a lancé une campagne zéro déchets. Nous sollicitons votre solidaire et aimable geste écologique en prévoyant de ramener vos déchets. Vous trouverez des poubelles adaptées au port de Cannes. Nous vous remercions et souhaitons une agréable découverte de l'île.

accès à lîle 13 mai

Le Projet Lérins

L'objectif : Restaurer et valoriser le riche patrimone monumental de l'île Saint Honorat.

Cliquez ici pour plus d'informations sur le projet (site web dédié).

youtube}/d8C8YQ1BFBE{/youtube}

abbe

Notre abbé, le P. Vladimir se lance sur Twitter.

Vous trouverez ses commentaires d’extraits de la Règle de St Benoît sur son compte Twitter @abbevladimir.

La Règle de St Benoît, bien qu’étant une règle monastique est aussi une source de sagesse et d’inspiration pour toute personne désireuse de repères chrétiens dans le quotidien de sa vie.