logo fond

prev next

bible-de-lerins-xiieme

La communauté des moines de Lérins est heureuse de vous accueillir sur leur site.
16 siècles de vie monastique ont imprégné cette île.
Nous vous invitons à en découvrir la beauté et la vie qui s'y déroule.

L'église est ouverte aux visiteurs. Vous pouvez partager des temps de prière avec la communauté au cours de la journée.

Vous pouvez aussi profiter d'un temps de recueillement ou de prière en profitant de cet espace de silence, et plus longuement si vous désirez effectuer un séjour dans notre hôtellerie.

Pour les visiteurs d'un jour vous pouvez rejoindre la communauté à l'église aux heures suivantes :  Sexte 12h35 (sauf le lundi)None 14h30 (sauf le lundi et 14h45 le dimanche)

feu

Heures de prière de la communauté :

Vigiles 4h15 (lundi 5h15), Laudes 7h30 (lundi 8h), Tierce 9h45, Messe (horaires ci-dessous), Sexte 12h35, None 14h30 (dimanche 14h45), Vêpres 17h45 (dimanche 17h30), Complies 20h.

Horaire des messes :

En semaine Messe à 11h25, les Dimanches et les jours de solennités Messe à 9h50, les jours de fêtes Messe à 11h.

Nous sommes au regret de vous annoncer que les messes indiquées pour le mois de mars ne pourront être publiques.

- Vendredi 14 février, saint Cyrille et saint Méthode : 11h00

- Samedi 22 février, Chaire de saint Pierre : 11h00

- Jeudi 19 mars, saint Joseph : 9h50

- Samedi 21 mars, trépas de notre Père saint Benoît : 11h00

- Mercredi 25, Annonciation : 9h50

ile-saint-honorat-sans-poubelles-1024x766

Chers visiteurs l'île Saint Honorat est un site classé et protégé, riche d'un écosystème à préserver. Nous attirons votre attention qu'il n'y a pas de poubelles sur l'île, la communauté des moines propriétaire des lieux dans une démarche de développement durable et écologique a lancé une campagne zéro déchets. Nous sollicitons votre solidaire et aimable geste écologique en prévoyant de ramener vos déchets. Vous trouverez des poubelles adaptées au port de Cannes. Nous vous remercions et souhaitons une agréable découverte de l'île.

Bonjour,
dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19, la ville de Cannes a suspendu tout trafic d'entrée et de sortie des ports communaux et du vieux port..
La billetterie Planaria restera fermée; (pour toute information Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 04 92 98 71 38)

Dans le cadre des contraintes similaires, l'accueil et l'hôtellerie de l'abbaye sont fermés à partir du dimanche 15 mars pour un temps indéterminé. Si besoin de renseignements contacter : hotellerie@abbayedelerins.com

Nous souhaitons le meilleur pour chacun.

Recevez l'expression de notre solidarité dans cette épreuve commune et l'assurance de notre fraternelle prière.

Si vous le souhaitez vous pouvez envoyer des intentions de prières à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En cette période de confinement, paroles de moines

La session annoncée a due être reportée, nous communiquerons à nouveau lorsque nous aurons pu fixer de nouvelles dates. Bien à vous !

Session Pro  plus d'infos...ici

session pro 20

Le Projet Lérins

L'objectif : Restaurer et valoriser le riche patrimone monumental de l'île Saint Honorat.

Cliquez ici pour plus d'informations sur le projet (site web dédié).

youtube}/d8C8YQ1BFBE{/youtube}

abbe

Notre abbé, le P. Vladimir se lance sur Twitter.

Vous trouverez ses commentaires d’extraits de la Règle de St Benoît sur son compte Twitter @abbevladimir.

La Règle de St Benoît, bien qu’étant une règle monastique est aussi une source de sagesse et d’inspiration pour toute personne désireuse de repères chrétiens dans le quotidien de sa vie.