logo fond

prev next

bible-de-lerins-xiieme

La communauté des moines de Lérins est heureuse de vous accueillir sur leur site.
16 siècles de vie monastique ont imprégné cette île.
Nous vous invitons à en découvrir la beauté et la vie qui s'y déroule.

L'église est ouverte aux visiteurs. Vous pouvez partager des temps de prière avec la communauté au cours de la journée.

Vous pouvez aussi profiter d'un temps de recueillement ou de prière en profitant de cet espace de silence, et plus longuement si vous désirez effectuer un séjour dans notre hôtellerie.

Pour les visiteurs d'un jour vous pouvez rejoindre la communauté à l'église aux heures suivantes :  Sexte 12h35 (sauf le lundi)None 14h30 (sauf le lundi et 14h45 le dimanche)

feu

Heures de prière de la communauté :

(Vigiles 4h30; Laudes 7h45; Tierce 9h45 ; Sexte 12h35 ; None 14h30 (14h45 dimanche) ; Vêpres 18h (17h45 dimanche) ; Complies 20h.

Horaire des messes :

En semaine du mardi au samedi Messe à 11h25, les Dimanches et les jours de solennités Messe à 9h50, les jours de fêtes Messe à 11h.

- Dimanche 5 juin, Pentecôte : 09h50
- Lundi de la Pentecôte 6 juin : 11h25
- Mardi 7 juin : pas de messe publique
- Lundi 13 juin : pas de messe publique
- Dimanche 19 juin : le Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ
- Lundi 20 juin : pas de messe publique
- Jeudi 23 juin, nativité de Saint Jean-Baptiste : 11h00
- Vendredi 24 juin, solennité du Sacré-Cœur de Jésus : 9h50
- Lundi 27 juin : pas de messe publique
- Mercredi 29 juin, Solennité des Apôtres Pierre et Paul : 9h50

Heures d'accueil téléphonique pour tous renseignements concernant l'Abbaye (04 92 99 54 00):

- du lundi au samedi : de 9h30 à 11h15 et de 14h30 à 16h30  -  le dimanche : de 11h15 à 12h15 et de 14h30 à 16h30.

Si vous le souhaitez vous pouvez envoyer des intentions de prières à l'adresse suivante, ainsi que toute demande de renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Accès à l'île : voir les informations utiles pour les bateaux sur le lien Planaria

Travaux Tour

Pour information la Tour monastère est en cours de restauration, elle n'est plus ouverte aux visites pendant toute la durée des travaux.

accès à lîle 13 mai

SMILO

Small Islands Organisation

UN PROGRAMME DE COOPÉRATION
POUR ACCOMPAGNER LES PETITES ÎLES VERS UNE GESTION DURABLE

La communauté monastique de l'Abbaye De Lérins, la Ville de Cannes, le CPIE des Iles de Lérins et Pays d'Azur et le Premier Prud'homme de pêche vous feront découvrir dans une courte vidéo les enjeux de préservation de l’espace marin des îles de Lérins, leur engagement durable, et l'accompagnement que SMILO s'est engagé à apporter. Merci à tous, en particulier à l’équipe de Horue Movie Production, et à l'Association pour la Pêche et les Activités (APAM).         Pour la video cliquez ici

Jeunes Accueil Lérins                   un service d'été à l'Abbaye de Lérins

77-ILES

JalsTu as entre 20 et 28 ans et l’idée te séduit de vivre avec de jeunes chrétiens et chrétiennes de ton âge dans la proximité d’une communauté monastique, tout en aidant à l’accueil des visiteurs. Dans le cadre de ce service bénévole, nous te proposons de passer cet été 18 jours dans une équipe JAL 1de 5 ou 6 jeunes. Les 3 premiers jours sont dédiés à la formation pour les visites guidées et l’accueil. Une vie d’équipe conviviale avec des temps de détente et des temps de prière et d'échanges avec les frères de la communauté.

renseignements et dates

Le Projet Lérins

L'objectif : Restaurer et valoriser le riche patrimone monumental de l'île Saint Honorat.

Cliquez ici pour plus d'informations sur le projet (site web dédié).

youtube}/d8C8YQ1BFBE{/youtube}

abbe

Notre abbé, le P. Vladimir se lance sur Twitter.

Vous trouverez ses commentaires d’extraits de la Règle de St Benoît sur son compte Twitter @abbevladimir.

La Règle de St Benoît, bien qu’étant une règle monastique est aussi une source de sagesse et d’inspiration pour toute personne désireuse de repères chrétiens dans le quotidien de sa vie.