logo fond

prev next

bible-de-lerins-xiieme

La communauté des moines de Lérins est heureuse de vous accueillir sur leur site.
16 siècles de vie monastique ont imprégné cette île.
Nous vous invitons à en découvrir la beauté et la vie qui s'y déroule.

L'église est ouverte aux visiteurs. Vous pouvez partager des temps de prière avec la communauté au cours de la journée.

Vous pouvez aussi profiter d'un temps de recueillement ou de prière en profitant de cet espace de silence, et plus longuement si vous désirez effectuer un séjour dans notre hôtellerie.

Pour les visiteurs d'un jour vous pouvez rejoindre la communauté à l'église aux heures suivantes :  Sexte 12h35 (sauf le lundi)None 14h30 (sauf le lundi et 14h45 le dimanche)

feu

Heures de prière de la communauté :

Vigiles 4h15; Laudes 7h30; Tierce 9h45 ; Sexte 12h35 ; None 14h30 (14h45 dimanche) ; Vêpres 17h45 (17h30 dimanche) ; Complies 20h.

Horaire des messes : Mois d'octobre

En semaine du mardi au samedi Messe à 11h25, les Dimanches et les jours de solennités Messe à 9h50, les jours de fêtes Messe à 11h.

- Lundi 31 août, pas de messe publique

- Mardi 1 novembre, Toussaint, solennité : 9h50
- Mercredi 2 novembre, Commémoration de tous les fidèles défunts : 11h00
- Mercredi 9 novembre, Dédicace de La Basilique du Latran : 11h00
- Vendredi 11 novembre, saint Martin : 11h00
- Du 14 au 19 novembre, horaires à préciser
- 21 novembre, pas de messe publique
- 28 novembre, pas de messe publique
- Mercredi 30, saint André, 11h00

Heures d'accueil téléphonique pour tous renseignements concernant l'Abbaye (04 92 99 54 00):

- du lundi au samedi : de 9h30 à 11h15 et de 14h30 à 16h30  -  le dimanche : de 11h15 à 12h15 et de 14h30 à 16h30.

L'hôtellerie monastique est en fermeture annuelle du 6 novembre au 14 décembre. Le standard reste ouvert et les demandes par mails seront possibles durant cette période.

La boutique sera fermée du 7 novembre au 12 décembre.

Le restaurant la Tonnelle sera fermé du 31 octobre à debut avril

Si vous le souhaitez vous pouvez envoyer des intentions de prières à l'adresse suivante, ainsi que toute demande de renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Accès à l'île : voir les informations utiles pour les bateaux sur le lien Planaria

A noter : au vu de la persisitance de cas de COVID 19, pour votre sécurité le port du masque est conseillé pour le temps du trajet sur les bateaux de la compagnie Planaria.

accès à lîle 13 mai

SMILO

Small Islands Organisation

UN PROGRAMME DE COOPÉRATION
POUR ACCOMPAGNER LES PETITES ÎLES VERS UNE GESTION DURABLE

La communauté monastique de l'Abbaye De Lérins, la Ville de Cannes, le CPIE des Iles de Lérins et Pays d'Azur et le Premier Prud'homme de pêche vous feront découvrir dans une courte vidéo les enjeux de préservation de l’espace marin des îles de Lérins, leur engagement durable, et l'accompagnement que SMILO s'est engagé à apporter. Merci à tous, en particulier à l’équipe de Horue Movie Production, et à l'Association pour la Pêche et les Activités (APAM).         Pour la video cliquez ici

affiche tour monastère fermée V2

Session pour le monde Pro                              Cliquez sur l'imageUnifier sa vie désert 22

Session orientation

SOR 22 a

SOR 22 b

Le Projet Lérins

L'objectif : Restaurer et valoriser le riche patrimone monumental de l'île Saint Honorat.

Cliquez ici pour plus d'informations sur le projet (site web dédié).

youtube}/d8C8YQ1BFBE{/youtube}

abbe

Notre abbé, le P. Vladimir se lance sur Twitter.

Vous trouverez ses commentaires d’extraits de la Règle de St Benoît sur son compte Twitter @abbevladimir.

La Règle de St Benoît, bien qu’étant une règle monastique est aussi une source de sagesse et d’inspiration pour toute personne désireuse de repères chrétiens dans le quotidien de sa vie.