Chères retraitantes et retraitants,
1/
Les retraites sont accessibles, aussi bien aux hommes qu’aux femmes, à titre individuel et collectif, dans la limite de 35 places, ainsi qu’aux couples. La durée d’un séjour ne pourra en aucun cas excéder une semaine (min. 3 nuits) et devra tenir compte de la fermeture annuelle de l’hôtellerie de après la Toussaint en novembre à la mi-décembre.
2/
Nous fonctionnons sous régime 'hôtellerie monastique', gérée directement par l'Abbaye. Il n'y a donc pas de tarif imposé, dans les renseignements nous indiquons un tarif indicatif de fonctionnement. Les frais de séjours étant laissés à l'appréciation de chacun.
Feuille de renseignements séjour
Nous disposons de chambres individuelles avec lavabos et bloc sanitaire séparé et de chambres doubles avec salle de bain prioritairement pour les couples, ou besoins particuliers. Nous disposons d'une chambre pour des personnes en mobilité réduite.
3/
Nous vous invitons à vous munir de draps ou de sac de couchage, ainsi que de serviettes de toilette.
4/
La coutume veut que les hôtes partagent concrètement la vie de cette partie du monastère. Aussi, nous vous demandons de bien vouloir prêter votre concours pour certaines tâches, dans la simplicité et la joie : vaisselle, mise du couvert, nettoyage de la chambre et, si nécessaire, des parties communes avant votre départ. Les repas se prennent au réfectoire de l’hôtellerie, en silence.
5/
Nous ne sommes pas en mesure d'assurer les régimes alimentaires spécifiques. Un équilibre alimentaire est assuré au mieux par nos cuisiniers.
6/
Attention, il n’y a pas de connexion Internet à l’hôtellerie, mais seulement le WiFi dans une zone restreinte.
Toute demande de retraite doit être adressée au Père Hôtelier, de préférence par e.mail, sinon par écrit et -par prudence- trois mois à l’avance en mentionnant la période souhaitée.
Nous vous serions alors reconnaissants de bien vouloir attendre sa réponse et de lui confirmer, en retour, les dates qu’il vous aura réservées.