logo fond

Hôtellerie

allee3

A ce jour nous ne connaissons pas la date possible de réouverture de notre hôtellerie monastique. Les réponses faites de notre part sont donc au conditionnel.
En raison de l’épidémie Covid-19, bien que nous ne connaissions pas encore tous les détails des conditions qui nous seront imposées, nous serons dans l’obligation d’appliquer cet été des règles strictes pour l’accueil des retraitants. Toutes les chambres de l’hôtellerie n’étant pas équipées de salle de bain, nous ne pourrons accueillir en toute sécurité qu’une vingtaine de personnes à la fois.
Cet été nous ne pourrons accueillir aucun groupe, ni les familles avec enfants. Par précaution nous ne pourrons de même accueillir les personnes de plus de 75 ans et toute personne dont les problèmes de santé présentent un risque de complication en cas de contamination. Dans le même souci de précaution la climatisation dans les chambres et réfectoires ne sera pas active, l’air recyclé pouvant être facteur de propagation. Nous vous faisons confiance pour évaluer personnellement ces critères et au cas, reporter vos demandes de séjour à des temps plus propices.
Nous faisons appel à votre compréhension pour ces désagréments et nous vous assurons de nos fraternels sentiments et prières.

 

 

 

1/

Les retraites sont accessibles, aussi bien aux hommes qu’aux femmes, à titre individuel et collectif, dans la limite de 30 places, ainsi qu’aux couples. La durée d’un séjour ne pourra en aucun cas excéder une semaine (min. 2 nuits) et devra tenir compte de la fermeture annuelle de l’hôtellerie entre novembre à mi-décembre.

 

2/

Nous fonctionnons sous régime 'hôtellerie monastique', gérée directement par l'Abbaye. Il n'y a donc pas de tarif imposé, les frais de séjours étant laissés au jugement de chacun. 

feuille de renseignements

Nous disposons de chambres individuelles avec lavabos et bloc sanitaire séparé et de chambres doubles avec salle de bain prioritairement pour les couples, ou besoins particuliers. Nous disposons d'une chambre pour des personnes en mobilité réduite.

3/ 

Nous vous invitons à vous munir de draps ou de sac de couchage, ainsi que de serviettes de toilette.

 

4/

La coutume veut que les hôtes partagent concrètement la vie de cette partie du monastère. Aussi, nous vous demandons de bien vouloir prêter votre concours pour certaines tâches, dans la simplicité et la joie : vaisselle, mise du couvert, nettoyage de la chambre et, si nécessaire, des parties communes avant votre départ. Les repas se prennent au réfectoire de l’hôtellerie, en silence.

 

5/ 

Les régimes alimentaires ne peuvent être servis qu’à titre exceptionnel et sur prescription médicale.

 

6/

Attention, il n’y a pas de connexion Internet à l’hôtellerie, mais seulement le WiFi dans une zone restreinte.

Toute demande de retraite doit être adressée au Père Hôtelier, de préférence par e.mail, sinon par écrit et -par prudence- au moins deux mois à l’avance en mentionnant la période souhaitée. 

Nous vous serions alors reconnaissants de bien vouloir attendre sa réponse et lui confirmer, en retour, les dates qu’il vous aura réservées.

 

Que l’Esprit Saint habite en vos cœurs !
Frère Hôtelier

Hôtellerie
Abbaye N-D de Lérins Île St Honorat
CS 10040
06414 Cannes cedex
Tél. : 00.33.04.92.99.54.20 –
Fax : 00.33.04.92.99.54.21 –
Mél :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.