logo fond

prev next

bible-de-lerins-xiieme

La communauté des moines de Lérins est heureuse de vous accueillir sur leur site.
16 siècles de vie monastique ont imprégné cette île.
Nous vous invitons à en découvrir la beauté et la vie qui s'y déroule.

L'église est ouverte aux visiteurs. Vous pouvez partager des temps de prière avec la communauté au cours de la journée.

Vous pouvez aussi profiter d'un temps de recueillement ou de prière en profitant de cet espace de silence, et plus longuement si vous désirez effectuer un séjour dans notre hôtellerie.

Pour les visiteurs d'un jour vous pouvez rejoindre la communauté à l'église aux heures suivantes :  Sexte 12h35 (sauf le lundi)None 14h30 (sauf le lundi et 14h45 le dimanche)

feu

Heures de prière de la communauté :

En juillet et août l'église sera accessible pour les visiteurs de la fin de la messe jusqu'à 15h30. Office de Sexte 12h35 ; None 14h30 (port du masque)

Horaire des messes :

En semaine du mardi au samedi Messe à 11h25, les Dimanches et les jours de solennités Messe à 9h50, les jours de fêtes Messe à 11h.

L'accès à la messe est en nombre limité, Il est recommandé de prendre un ticket numéroté (gratuit) à la billetterie. Suivre les instructions ci-dessous :

Il faut se présenter au plus tard 10 minutes avant le début de la messe à la grille du monastère en respectant la distanciation physique.
Port du masque obligatoire sauf pour les enfants de moins de 11 ans.
Désinfection des mains au gel hydro alcoolique avant l’entrée dans l’église
Il ne sera pas possible de quitter l’Église pendant la célébration

- Mercredi 14, Anniversaire de la Dédicace de l’église abbatiale : 9h50
- Mercredi 28, saints Simon et Jude : 11h00

Le lundi il n'y a pas de messe publique.

L'église est accessible tous les jours en visite libre de la fin                                                                                              de la messe jusqu' à 15h30. (le lundi de 9h30 à 15h30)

Nos pensées émues et nos prières vont vers les vicitimes des récentes intempéries de la vallée de la Vésubie, et vers tous ceux qui ont subi de lourds dégâts.

Pour inforamtion la Tour monastère est en cours de restauration, elle n'est plus ouverte aux visites.

ile-saint-honorat-sans-poubelles-1024x766

Chers visiteurs l'île Saint Honorat est un site classé et protégé, riche d'un écosystème à préserver. Nous attirons votre attention qu'il n'y a pas de poubelles sur l'île, la communauté des moines propriétaire des lieux dans une démarche de développement durable et écologique a lancé une campagne zéro déchets. Nous sollicitons votre solidaire et aimable geste écologique en prévoyant de ramener vos déchets. Vous trouverez des poubelles adaptées au port de Cannes. Nous vous remercions et souhaitons une agréable découverte de l'île.

Infos accès à l'île :

accès à lîle 13 mai

Hôtellerie :
En raison de la pandémie Covid-19 nous sommes dans l’obligation d’appliquer cet été et les mois suivants des règles strictes pour l’accueil des retraitants. Toutes les chambres de l’hôtellerie n’étant pas équipées de salle de bain, nous ne pourrons accueillir en toute sécurité qu’une quinzaine de personnes à la fois....Cliquez ici pour plus d'informations

Si vous le souhaitez vous pouvez envoyer des intentions de prières à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Retraite désert monde Pro

Session retraite pro 20

Session Pro  présentation et infos ici

té : 10ème anniversaire & 10ème édition  clos de la charité 10è

Chers amis, Chers parrains et marraines du Clos de la Charité,

J’espère tout d’abord que, dans ces temps perturbés, cette lettre vous trouvera en bonne santé.

Contrairement à ce que je vous annonçais dans mon courrier d’avril dernier, la vente aux enchères du Clos de la Charité ne pourra pas avoir lieu le 10 octobre prochain.

Malheureusement, la crise sanitaire due à la covid19 et les restrictions propres à notre département ne nous permettent pas d’organiser cette dixième édition dans des conditions satisfaisantes.

Toutefois, nous souhaitons continuer à aider les dix associations caritatives qui bénéficient habituellement des fonds récoltés à l’occasion de la vente aux enchères, fonds dont elles ont tellement besoin en cette période si difficile.

Aussi l’Abbaye de Lérins a-t-elle décidé de mettre en vente ses propres achats des éditions précédentes...

Cliquer ici pour plus d'informations

Le Projet Lérins

L'objectif : Restaurer et valoriser le riche patrimone monumental de l'île Saint Honorat.

Cliquez ici pour plus d'informations sur le projet (site web dédié).

youtube}/d8C8YQ1BFBE{/youtube}

abbe

Notre abbé, le P. Vladimir se lance sur Twitter.

Vous trouverez ses commentaires d’extraits de la Règle de St Benoît sur son compte Twitter @abbevladimir.

La Règle de St Benoît, bien qu’étant une règle monastique est aussi une source de sagesse et d’inspiration pour toute personne désireuse de repères chrétiens dans le quotidien de sa vie.