logo fond

prev next

bible-de-lerins-xiieme

La communauté des moines de Lérins est heureuse de vous accueillir sur leur site.
16 siècles de vie monastique ont imprégné cette île.
Nous vous invitons à en découvrir la beauté et la vie qui s'y déroule.

L'église est ouverte aux visiteurs. Vous pouvez partager des temps de prière avec la communauté au cours de la journée.

Vous pouvez aussi profiter d'un temps de recueillement ou de prière en profitant de cet espace de silence, et plus longuement si vous désirez effectuer un séjour dans notre hôtellerie.

Pour les visiteurs d'un jour vous pouvez rejoindre la communauté à l'église aux heures suivantes :  Sexte 12h35 (sauf le lundi)None 14h30 (sauf le lundi et 14h45 le dimanche)

feu

Heures de prière de la communauté :

Vigiles 4h15 (lundi 5h15), Laudes 7h30 (lundi 8h), Tierce 9h45, Messe (horaires ci-dessous), Sexte 12h35, None 14h30 (dimanche 14h45), Vêpres 17h45 (dimanche 17h30), Complies 20h.

Horaire des messes :

En semaine Messe à 11h25, les Dimanches et les jours de solennités Messe à 9h50, les jours de fêtes Messe à 11h.

- Samedi 8 sept., Nativité de la Vierge Marie : 11h

- Vendredi 14 sept., Exaltation de la Ste Croix : 11h

- Mardi 18 sept., Commémoration des défunts de la famille cistercienne : 11h

- Vendredi 21 septembre, St Matthieu : 11h

- Samedi 29 septembre, fête de St Michel et les Sts Anges : 11h

affiche J du P 18

Journées Europénne du Patrimoine

samedi 15 et dimanche 16 septembre

Comme chaque année l'Abbaye vous accueille pour vous faire découvrir le riche patrimoine monumental, historique et spirituel de l'île saint Honorat. Entrée libre.

Voici les programmes et infos pour ces deux jours :

Programme du samedi 15 septembre

Programme du dimanche 16 septembre

Pour accéder à l'île :

Compagnie de bateaux PLANARIA, départ toutes les 1/2h à partir de 9h, dernier retour 17h30

tarif normal au kiosque aller/retour 16,50€

tarifs en ligne et lieu d'embarquement voir le site :

raisin2

Dieu oeuvre avec nous au jour le jour.

Nous sommes en période de vendanges.  La terre qui nous est confiée et le travail des hommes sont empreints d'une bénédiction. Ainsi toute vie est appelée à porter du fruit, à manifester cette bénédiction.

La nature elle-même nous parle avec ses propres images de l'amour de Dieu, de l'amour du Christ qui nous donne tout de sa vie afin que nous puissions l'accueillir.

(terre et raisin de Lérins)

Le Projet Lérins

L'objectif : Restaurer et valoriser le riche patrimone monumental de l'île Saint Honorat.

Cliquez ici pour plus d'informations sur le projet (site web dédié).

abbe

Notre abbé, le P. Vladimir se lance sur Twitter.

Vous trouverez ses commentaires d’extraits de la Règle de St Benoît sur son compte Twitter @abbevladimir.

La Règle de St Benoît, bien qu’étant une règle monastique est aussi une source de sagesse et d’inspiration pour toute personne désireuse de repères chrétiens dans le quotidien de sa vie.