logo fond

prev next

bible-de-lerins-xiieme

La communauté des moines de Lérins est heureuse de vous accueillir sur leur site.
16 siècles de vie monastique ont imprégné cette île.
Nous vous invitons à en découvrir la beauté et la vie qui s'y déroule.

L'église est ouverte aux visiteurs. Vous pouvez partager des temps de prière avec la communauté au cours de la journée.

Vous pouvez aussi profiter d'un temps de recueillement ou de prière en profitant de cet espace de silence, et plus longuement si vous désirez effectuer un séjour dans notre hôtellerie.

Pour les visiteurs d'un jour vous pouvez rejoindre la communauté à l'église aux heures suivantes :  Sexte 12h35 (sauf le lundi)None 14h30 (sauf le lundi et 14h45 le dimanche)

feu

Heures de prière de la communauté :

Vigiles 4h30 (lundi 5h30), Laudes 7h45 (lundi 8h), Tierce 9h45, Messe (horaires ci-dessous), Sexte 12h35, None 14h30 (dimanche 14h45), Vêpres 18h (dimanche 17h45), Complies 20h15.

Horaire des messes :

En semaine Messe à 11h25, les Dimanches et les jours de solennités Messe à 9h50, les jours de fêtes Messe à 11h.

-Mercredi 3 mai : saint Philippe et saint Jacques, fête, 11h00

- Mercredi 24 mai : Messe à 11h suivies des 'rogations'
-Jeudi 25 mai : Ascension du Seigneur, solennité 9h50
-Mercredi 31 mai : Solennité de la Visitation de Marie, 11h

chevrefeuille

Dieu oeuvre avec nous au jour le jour.

Comme pour signifier ce que la présence du Christ peut apporter à nos vies, la nature en cette période de l'année exhale ses parfums qui rendent les chemins plus joyeux.

Tout n'est pas rose en ce monde. L'exemple du Christ nous enseigne que l'attention les uns aux autres, le désir de faire le bien, ne serait-ce qu'à travers de simples gestes ou paroles attentionées, changerait déjà bien des choses autour de nous.

La nature elle-même nous parle avec ses propres images de l'amour de Dieu, de l'amour du Christ qui nous donne tout de sa vie afin que nous puissions l'accueillir.

(Chèvrefeuille)

Entre ciel et mer - Les moines de l'Abbaye de Lérins - KTO TV

Plus d'informations en cliquant ici.

Le Projet Lérins

L'objectif : Restaurer et valoriser le riche patrimone monumental de l'île Saint Honorat.

Cliquez ici pour plus d'informations sur le projet (site web dédié).

abbe

Notre abbé, le P. Vladimir se lance sur Twitter.

Vous trouverez ses commentaires d’extraits de la Règle de St Benoît sur son compte Twitter @abbevladimir.

La Règle de St Benoît, bien qu’étant une règle monastique est aussi une source de sagesse et d’inspiration pour toute personne désireuse de repères chrétiens dans le quotidien de sa vie.