logo fond

prev next

bible-de-lerins-xiieme

La communauté des moines de Lérins est heureuse de vous accueillir sur leur site.
16 siècles de vie monastique ont imprégné cette île.
Nous vous invitons à en découvrir la beauté et la vie qui s'y déroule.

L'église est ouverte aux visiteurs. Vous pouvez partager des temps de prière avec la communauté au cours de la journée.

Vous pouvez aussi profiter d'un temps de recueillement ou de prière en profitant de cet espace de silence, et plus longuement si vous désirez effectuer un séjour dans notre hôtellerie.

Pour les visiteurs d'un jour vous pouvez rejoindre la communauté à l'église aux heures suivantes :  Sexte 12h35 (sauf le lundi)None 14h30 (sauf le lundi et 14h45 le dimanche)

feu

Heures de prière de la communauté :

Vigiles 4h15 (lundi 5h15), Laudes 7h30 (lundi 8h), Tierce 9h45, Messe (horaires ci-dessous), Sexte 12h35, None 14h30 (dimanche 14h45), Vêpres 17h45 (dimanche 17h30), Complies 20h.

Horaire des messes :

En semaine Messe à 11h25, les Dimanches et les jours de solennités Messe à 9h50, les jours de fêtes Messe à 11h.

- Mercredi 1er novembre, Solennité de la Toussaint : 9h50

- Jeudi 2 novembre, commémoration de tous les fidèles défunts : 11h00
- Jeudi 9 novembre, Dédicace de la Basilique du Latran : 11h00
- Samedi 11 novembre, fête de saint Martin : 11h00
- Lundi 13 novembre, Fête de tous les Saints qui ont milité sous la Règle de saint Benoît : 11h00
- Mardi 14 novembre, commémoration de tous les défunts qui ont milité sous la Règle de saint Benoît : 11h00
- Jeudi 30 novembre, Saint André : 11h00

du 5 novembre au 10 décembre.hôtellerie couloir

Voici venue la fermeture annuelle de notre hôtellerie monastique.

Nous avons été heuereux de vous recevoir et de partager les temps de prière et de ressourcement avec vous, au long de cette année.

Nous ouvrons à partir du lundi 11 décembre

Nous vous gardons dans notre fraternelle prière.

roseaux

Dieu oeuvre avec nous au jour le jour.

Ces fleurs de roseaux jouent avec le vent, elles dansent dans la lumière du soleil, elles répondent aux jeux de la mer. Les roseaux tiennent bon.

Notre vie comme ces roseaux a besoin de développer de bonnes racines pour tenir aussi bien dans la brise légère que dans la tempête.

L'Evangile nous offre dans sa sagesse de quoi fortifier nos racines, et rendre notre fibre humaine plus solide et apte à s'adapter aux divers mouvements de la vie, et du vivre ensemble.

La nature elle-même nous parle avec ses propres images de l'amour de Dieu, de l'amour du Christ qui nous donne tout de sa vie afin que nous puissions l'accueillir.

(Roseaux)

Le Projet Lérins

L'objectif : Restaurer et valoriser le riche patrimone monumental de l'île Saint Honorat.

Cliquez ici pour plus d'informations sur le projet (site web dédié).

abbe

Notre abbé, le P. Vladimir se lance sur Twitter.

Vous trouverez ses commentaires d’extraits de la Règle de St Benoît sur son compte Twitter @abbevladimir.

La Règle de St Benoît, bien qu’étant une règle monastique est aussi une source de sagesse et d’inspiration pour toute personne désireuse de repères chrétiens dans le quotidien de sa vie.