logo fond

prev next

bible-de-lerins-xiieme

La communauté des moines de Lérins est heureuse de vous accueillir sur leur site.
16 siècles de vie monastique ont imprégné cette île.
Nous vous invitons à en découvrir la beauté et la vie qui s'y déroule.

L'église est ouverte aux visiteurs. Vous pouvez partager des temps de prière avec la communauté au cours de la journée.

Vous pouvez aussi profiter d'un temps de recueillement ou de prière en profitant de cet espace de silence, et plus longuement si vous désirez effectuer un séjour dans notre hôtellerie.

Pour les visiteurs d'un jour vous pouvez rejoindre la communauté à l'église aux heures suivantes :  Sexte 12h35 (sauf le lundi)None 14h30 (sauf le lundi et 14h45 le dimanche)

feu

Heures de prière de la communauté :

Vigiles 4h30 (lundi 5h30), Laudes 7h45 (lundi 8h), Tierce 9h45, Messe (horaires ci-dessous), Sexte 12h35, None 14h30 (dimanche 14h45), Vêpres 18h (dimanche 17h45), Complies 20h15.

Horaire des messes :

En semaine Messe à 11h25, les Dimanches et les jours de solennités Messe à 9h50, les jours de fêtes Messe à 11h.

- Vendredi 3 mai, saint Philippe et saint Jacques : 11h00
- Mardi 14 mai, saint Matthias : 11h00
- Jeudi 30 mai, Ascension Messe : 9h50
- Vendredi 31 mai, Solennité de la Visitation de Marie : 11h00

celebrate islands copie

Du 20 au 26 mai 20

Celebrate Islands

6ème édition

voir le flyer

L’île Saint-Honorat participe à la 6e édition de Celebrate Islands, un événement international organisé par
l’association SMILO, visant à promouvoir les actions positives des petites îles dans le monde !

voir le programme des activités et conférences

vue sur Tour

Jeunesse Accueil Lérins

Tu as entre 20 et 28 ans et l’idée te séduit de vivre avec de jeunes chrétiens et chrétiennes de ton âge dans la proximité d’une communauté monastique, tout en aidant à l’accueil et l'accompagnement des visiteurs...cliquer ici pour la suite

Giroflées

Dieu oeuvre avec nous au jour le jour.

Nous pouvons, comme ces fleurs, exprimer ensemble la beauté qui nous habite dans le secret.

La nature elle-même nous parle avec ses propres images de l'amour de Dieu, de l'amour du Christ qui nous donne tout de sa vie afin que nous puissions l'accueillir.

(Giroflées)

Le Projet Lérins

L'objectif : Restaurer et valoriser le riche patrimone monumental de l'île Saint Honorat.

Cliquez ici pour plus d'informations sur le projet (site web dédié).

youtube}/d8C8YQ1BFBE{/youtube}

abbe

Notre abbé, le P. Vladimir se lance sur Twitter.

Vous trouverez ses commentaires d’extraits de la Règle de St Benoît sur son compte Twitter @abbevladimir.

La Règle de St Benoît, bien qu’étant une règle monastique est aussi une source de sagesse et d’inspiration pour toute personne désireuse de repères chrétiens dans le quotidien de sa vie.