logo fond

prev next

bible-de-lerins-xiieme

La communauté des moines de Lérins est heureuse de vous accueillir sur leur site.
16 siècles de vie monastique ont imprégné cette île.
Nous vous invitons à en découvrir la beauté et la vie qui s'y déroule.

L'église est ouverte aux visiteurs. Vous pouvez partager des temps de prière avec la communauté au cours de la journée.

Vous pouvez aussi profiter d'un temps de recueillement ou de prière en profitant de cet espace de silence, et plus longuement si vous désirez effectuer un séjour dans notre hôtellerie.

Pour les visiteurs d'un jour vous pouvez rejoindre la communauté à l'église aux heures suivantes :  Sexte 12h35 (sauf le lundi)None 14h30 (sauf le lundi et 14h45 le dimanche)

feu

Heures de prière de la communauté :

Vigiles 4h15 (lundi 5h15), Laudes 7h30 (lundi 8h), Tierce 9h45, Messe (horaires ci-dessous), Sexte 12h35, None 14h30 (dimanche 14h45), Vêpres 17h45 (dimanche 17h30), Complies 20h.

Horaire des messes :

En semaine Messe à 11h25, les Dimanches et les jours de solennités Messe à 9h50, les jours de fêtes Messe à 11h.

- Mercredi 6 mars, Cendres : 11h

- Mardi 19 mars, saint Joseph : 9h50

- Jeudi 21 mars, trépas de notre Père saint Benoît : 11h00
- Lundi 25 mars, Annonciation du Seigneur : 9h50

Session jeunes pro 2019 copie

Cette session a lieu depuis plusieurs années de suite à Lérins
Cette année, elle est destinée plus particulièrement à des jeunes professionnels (25-45 ans) qui sont en responsabilité

(possibilité de l’ouvrir à des managers ou dirigeants plus âgés si la demande nous en est faite.)

Quelques témoignages de participants aux sessions précédentes :

« Ce moment hors du temps habituel m’a permis de faire le point sur mon équilibre entre ma vie professionnelle et personnelle. »
« Ravi pour la profondeur des échanges, l’humanité et à titre personnel : d’avoir pu ouvrir un chemin pour unifier ma vie et partager cette démarche avec ma famille. »
« Cette session permet véritablement de se poser les bonnes questions, d’échanger, de partager et de trouver des éléments de réponse. »

Cette proposition vous intéresse personnellement, alors n’hésitez pas à profiter de ce weekend ressourçant.
Merci également de la diffuser largement et en particulier à vos proches (familles, collègues, amis)

Inscriptions : Lien

Luzerne  arborescente

Dieu oeuvre avec nous au jour le jour.

Au détour du chemin ces fleurs nous offrent leur gloire.

Partageons-nous aussi simplement les richesses qui nous habitent ?

La nature elle-même nous parle avec ses propres images de l'amour de Dieu, de l'amour du Christ qui nous donne tout de sa vie afin que nous puissions l'accueillir.

(Luzerne arborescente)

Le Projet Lérins

L'objectif : Restaurer et valoriser le riche patrimone monumental de l'île Saint Honorat.

Cliquez ici pour plus d'informations sur le projet (site web dédié).

youtube}/d8C8YQ1BFBE{/youtube}

abbe

Notre abbé, le P. Vladimir se lance sur Twitter.

Vous trouverez ses commentaires d’extraits de la Règle de St Benoît sur son compte Twitter @abbevladimir.

La Règle de St Benoît, bien qu’étant une règle monastique est aussi une source de sagesse et d’inspiration pour toute personne désireuse de repères chrétiens dans le quotidien de sa vie.