logo fond

prev next

bible-de-lerins-xiieme

La communauté des moines de Lérins est heureuse de vous accueillir sur leur site.
16 siècles de vie monastique ont imprégné cette île.
Nous vous invitons à en découvrir la beauté et la vie qui s'y déroule.

L'église est ouverte aux visiteurs. Vous pouvez partager des temps de prière avec la communauté au cours de la journée.

Vous pouvez aussi profiter d'un temps de recueillement ou de prière en profitant de cet espace de silence, et plus longuement si vous désirez effectuer un séjour dans notre hôtellerie.

Pour les visiteurs d'un jour vous pouvez rejoindre la communauté à l'église aux heures suivantes :  Sexte 12h35 (sauf le lundi)None 14h30 (sauf le lundi et 14h45 le dimanche)

feu

Heures de prière de la communauté :

Vigiles 4h15 (lundi 5h15), Laudes 7h30 (lundi 8h), Tierce 9h45, Messe (horaires ci-dessous), Sexte 12h35, None 14h30 (dimanche 14h45), Vêpres 17h45 (dimanche 17h30), Complies 20h.

Horaire des messes :

En semaine Messe à 11h25, les Dimanches et les jours de solennités Messe à 9h50, les jours de fêtes Messe à 11h.

- Vendredi 1 novembre, Toussaint : 9h50
- Samedi 2 novembre, commémoration des défunts : 11h
- Samedi 9 novembre, Dédicace de la basilique du Latran : 11h
- Lundi 11 novembre, St Martin : 11h
- Mercredi 13 novembre, Toussaint bénédictine : 11h
- Jeudi 14 novembre, Commémoration des défunts de la famille     bénédictine : 11h
- Jeudi 21 novembre, 150ans de l’arrivée des moines cisterciens sur l’île                                                                                    Saint Honorat : 9h50
                                                                             - Samedi 30 novembre, St André : 11h

Notre hôtellerie monastique est fermée à partir du dimanche 4 novembre.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau à partir du 12 décembre.
Soyez assuré(e)s de nos fraternelles prières.

Le Projet Lérins

L'objectif : Restaurer et valoriser le riche patrimone monumental de l'île Saint Honorat.

Cliquez ici pour plus d'informations sur le projet (site web dédié).

youtube}/d8C8YQ1BFBE{/youtube}

abbe

Notre abbé, le P. Vladimir se lance sur Twitter.

Vous trouverez ses commentaires d’extraits de la Règle de St Benoît sur son compte Twitter @abbevladimir.

La Règle de St Benoît, bien qu’étant une règle monastique est aussi une source de sagesse et d’inspiration pour toute personne désireuse de repères chrétiens dans le quotidien de sa vie.