logo fond

prev next

bible-de-lerins-xiieme

La communauté des moines de Lérins est heureuse de vous accueillir sur leur site.
16 siècles de vie monastique ont imprégné cette île.
Nous vous invitons à en découvrir la beauté et la vie qui s'y déroule.

L'église est ouverte aux visiteurs. Vous pouvez partager des temps de prière avec la communauté au cours de la journée.

Vous pouvez aussi profiter d'un temps de recueillement ou de prière en profitant de cet espace de silence, et plus longuement si vous désirez effectuer un séjour dans notre hôtellerie.

Pour les visiteurs d'un jour vous pouvez rejoindre la communauté à l'église aux heures suivantes :  Sexte 12h35 (sauf le lundi)None 14h30 (sauf le lundi et 14h45 le dimanche)

feu

Heures de prière de la communauté :

Vigiles 4h15 (lundi 5h15), Laudes 7h30 (lundi 8h), Tierce 9h45, Messe (horaires ci-dessous), Sexte 12h35, None 14h30 (dimanche 14h45), Vêpres 17h45 (dimanche 17h30), Complies 20h.

Horaire des messes :

En semaine Messe à 11h25, les Dimanches et les jours de solennités Messe à 9h50, les jours de fêtes Messe à 11h.

-Mardi 1er, Sainte Marie Mère de Dieu, solennité, Messe à 9h50
-Mercredi 16 janvier, saint Honorat : 9h50
-Vendredi 25, Conversion de saint Paul, 11h00
-Samedi 26 janvier, Saints Fondateurs de Cîteaux : 9h50

couleur janvier copie

Nous vous souhaitons en ce début d'année que la douceur et la paix viennent rejoindre vos coeurs !

Laissons-nous appeler pour être des artisans de paix et de solidarité.

Bonne année 2019 !

(lumières du soir 31 décembre)

La communauté vous souhaite en ce temps de Noël Paix et Joie dans vos familles et pour le monde.

paquerette vivacea

Dieu oeuvre avec nous au jour le jour.

La vérité germera de la terre, et du ciel se penchera la justice, psaume 84.

Le vrai visage de Dieu rejoint notre humanité dans le visage d'un enfant. Au milieu d'un monde où la violence écrasent les faibles, où l'injustice frappe les pauvres et les petits, une autre parole se fait jour qui nous fait renaître à notre humaine vocation, dans l'amour et le don.

Ouvrons nos coeurs !

La nature elle-même nous parle avec ses propres images de l'amour de Dieu, de l'amour du Christ qui nous donne tout de sa vie afin que nous puissions l'accueillir.

(paquerettes vivaces)

Le Projet Lérins

L'objectif : Restaurer et valoriser le riche patrimone monumental de l'île Saint Honorat.

Cliquez ici pour plus d'informations sur le projet (site web dédié).

abbe

Notre abbé, le P. Vladimir se lance sur Twitter.

Vous trouverez ses commentaires d’extraits de la Règle de St Benoît sur son compte Twitter @abbevladimir.

La Règle de St Benoît, bien qu’étant une règle monastique est aussi une source de sagesse et d’inspiration pour toute personne désireuse de repères chrétiens dans le quotidien de sa vie.